"Nature, Rencontre et Traditions"  
14 Jours/12 Nuits

 

"De la Vallée Centrale aux plus belles plages de la côte Pacifique et de la côte Caraïbe, ce Circuit de 14 Jours/ 12 Nuits ( Car le premier et le dernier jour sont consacrés au transport aérien) réunit toutes les attractions que peut offrir ce pays ( Manuel Antonio, Irazu, Cahuita), mais aussi le Parc National Arenal et son volcan en activité. Ce circuit "idéal" vous conduira à vivre un séjour plus en profondeur, enrichissant et vous invitant à de nombreuses occasions à faire de véritables rencontres avec un peuple attachant et chaleureux. Vous voyagerez à bord d'un véhicule climatisé, confortable,et accompagné d'un guide Francophone"

 

Cliquez sur l'image pour zoomer

Premier jour

Accueil à l'Aéroport Juan Santamaria. Transfert et Nuit à San José (La Capitale) dans un Hôtel confortable et situé proche du centre ville: l'hôtel Colaye ou l'hôtel El Sesteo (San José) .

Deuxième jour

C'est une route surplombant la ville légendaire de Cartago qui nous conduira à travers une nature généreuse et luxuriante vers l'imposant volcan Irazu (3400 M) et son parc (accés facile à pied).

En fin de matinée, le marché couvert de Cartago nous accueillera pour un délicieux voyage aux pays des fruits et légumes Tropicaux, mais aussi l'occasion de déjeuner dans un cadre traditionnel et familial.

Visite de la ville et de sa prestigieuse basilique "Notre Dame de Los Angeles", les Jardins Lankasters où Orchidées et Epiphytes se mêlent pour créer un lieu féérique, et enfin le Mirador d'Ujarras offrant un panorama exceptionnel sur la vallée d'Orosi et ses plantations de café.

Dîner et Hébergement à l'hôtel Sanchiri Lodge ou l'hôtel Tetey Lodge.

 Vallée du Costa Rica

Le volcan Irazu

 Les pages du Costa Rica

Troisième jour 

Direction le Sud du pays par la route Panaméricaine, nous profiterons d'une halte/déjeuner à 2500 m pour aller en compagnie d'un guide local à la rencontre du Quetzal (oiseau rare et mythique des forêts humides d'Amérique Centrale).

Arrivée en fin d'après-midi sur une très belle plage de l'océan Pacifique: Playa Barù. Ballade et baignade, suivi de notre premier coucher de soleil sur le Pacifique. Dîner.

Hébergement à l'hacienda Barù ou à l'hôtel Alma de Hatillo.

Quatrième jour

Matinée consacrée à la découverte de la côte Pacifique Sud et plus particulièrement de deux très belles plages sauvages: PLaya Ventana et playa Uvita (Sable Volcanique).

Baignade et détente sous les cocotiers (Prévoyez éventuellement Masque et Tuba). Repas à l'hacienda, puis départ en début d'après midi pour une balade dans la réserve Biologique "Barù". Découverte de la forêt, sa faune et sa flore. Possibilité d'observer de nombreux animaux sauvages (Coatie, Toucan, Tatou...).

Dîner. Nuit à l'hacienda Barù ou à l'hôtel Alma de Hatillo

paresseux hacienda baru 
 Découvrez les merveilles du Costa Rica

Cinquième jour

Peuplé d'une faune exceptionnelle (singes à tête blanche, iguanes, oiseaux exotiques...) et d'une flore unique, le Parc Naturel Manuel Antonio nous ouvrira les portes de son paradis terrestre et aquatique pour une journée riche de découverte (à travers l'exploration de petits sentiers aménagés) N'oubliez pas vos jumelles!

Baignade possible dans l'après midi sur les plages magnifiques bordant le Parc National. Pique-nique. Retour en fin d'après midi en direction de la petite ville de Jaco, Dîner et hébergement à l'hôtel "Carara".

Sixième jour

Le volcan Arenal (le plus actif d'Amérique Centrale) est certainement une des attractions les plus spectaculaires du pays. Cette journée (Dès notre arrivée) nous invitera à approcher une cascade située à seulement quelques kilomètres du Volcan (plus de 70 Mètres de haut).

En fin d'après midi, détente aux eaux chaudes volcaniques "Laurel" (De nombreux petits bassins vous y attendent (de 25°à 55°)), point de vue possible dés la tombée de la nuit sur le volcan. Dîner à la Fortuna. Hébergement à l'hôtel Arenal Palace (Vue sur le volcan) ou Arenal Fuego.

 
Le volcan Arenal dans toute sa splendeur
 Le parc national du volcan Arenal

Septième jour

De très bonne heure, nous partirons à la découverte du parc National du Volcan Arenal. Cette balade nous mènera en toute sécurité à marcher sur une des coulées de lave créées par sa dernière éruption. Repas.

Au confluent des Rios Puerto Viejo et Sarapiqui, Puerto Viejo Viejo de Sarapiqui nous accueillera en d'après midi pour une soirée étape à l'hôtel Ara Arambigua.

Huitième Jour

Balade en bateau sur la rivière Sarapiqui, un moment inoubliable où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux dans un univers sauvage et enchanteur.

Déjeuner, puis en route pour les Caraïbes (en seulement quelques heures), c'est un autre continent qui nous dévoile sa douceur de vivre, la côte Caraïbe et plus précisement le charmant petit village de pêcheurs de Cahuita: village typique (Jamaicain) et tranquille bordé de plages de sable blanc et de cocotiers.

Dîner (Cuisine Caraibéenne) et Hébergement aux Cabinas Iguanas (Petites Maisons dans un cadre verdoyant) ou similaire (Cabinas Nirvanas).

La nature du Costa Rica
La communauté du Costa Rica

Neuvième Jour

Matinée en compagnie d'une famille de la comunauté indienne Bribri, Catato et sa femme nous accompagneront pour un voyage intiatique étonnant...visite de leur jardin de plantes médicinales et découvertes des techniques ancestrales de fabrication du chocolat, une véritable rencontre avec un peuple et leurs traditions...

Repas à Puerto Viejo ( Spécialités locales à base de poisson ou de poulet). Nous profiterons naturellement du soleil et de l'environnement idyllique que nous propose lui aussi ce petit village de pêcheur pour faire une promenade le long du rivage (Possiblité de Baignade surveillée et Shopping à Puerto Viejo de Talamanca).

Dîner et soirée à Cahuita. Hébergement aux Cabinas Iguanas ou à l'hôtel Cabinas Nirvanas.

Dixième Jour

Balade facile dans le magnifique Parc National de Cahuita. Une multitude d'animaux sympathiques croiseront notre route (Singes hurleurs, paresseux, oiseaux...). Possibilité de plonger au tuba et de se baigner.

Repas du midi sur place. Retour dans la Vallée Centrale en début d'après midi par la région de Turrialba. Dîner et hébergement à l'hôtel Turrialtico ou équivalent (Site panoramique).

parc national cahuita costa rica
Rencontre avec les costaricien

Onzième Jour

La Vallée d'Orosi, un lieu chargé d'histoire: Eglise d'Ujarras, le Village d'Orosi, La Maison du Rêveur, mais celle-ci nous offrira également de surperbes panoramas sur les Plantations de Café et la forêt tropicale.

Déjeuner Typique chez Mariano. Mariano est un costaricien qui a travaillé toute sa vie à récolter le Café, et depuis peu il élève des truites dans sa finca (transformée en ranch), grâce à un torrent de montagne: le Pacaya.

En fin d'après midi, nous visiterons la finca de café organique et biologique « Cristina », la culture et le processus de conditionnement du café n'auront plus de secret pour vous. Soirée et dîner au Sanchiri Lodge ou Tetey Lodge

Douzième Jour

Animée et Culturelle, San José (La Capitale du Costa Rica), nous réserve une journée passionnante, au programme: Le Musée de l'Or et Pré-Colombien, et le Musée National, qui sont aussi des lieux où exposent des peintres et artistes locaux.

Repas à la Crillola. Ballade autour de quelques places et églises ou autres joyaux d'architecture tels que le Théatre Mélico Salazar ou le théatre National. Visite du Marché couvert de San José et du Zoo Simon Bolivar (en fonction du temps).

Soirée et Hébergement à l'hôtel Colaye ou l'hôtel El Sesteo (San José).

Visite de San José

Treizième Jour

Transfert à l'Aéroport et départ pour l' Europe.

Quatorzième Jour

Arrivée en France dans la matinée.

 

Dates et Tarifs ou Prolonger son Séjour ? ou Liste des Hôtels et Lodges.