"Initiation au Paradis Vert"
 9 Jours/7 Nuits

 

"Pour une première approche du Costa Rica, ce circuit Découverte et Initiatique se veut complet et attractif. Il réunit en quelques jours trois des Parcs Nationaux les plus visités du Costa Rica (Manuel Antonio, Irazu et Arenal), tout en vous offrant l'opportunité de faire une véritable rencontre avec un peuple et sa culture à diverses occasions. Une Aventure Humaine au coeur d'une Nature sauvage et authentique. Vous voyagerez à bord d'un véhicule climatisé, confortable, et accompagné d'un guide Francophone.(Attention: le premier et dernier jour sont consacrés à votre transport aérien)"

 

Cliquez sur l'image pour zoomer

Premier jour

Accueil à l'Aéroport Juan Santamaria. Transfert et Nuit à San José (La Capitale) dans un Hôtel confortable et situé proche du centre ville: l'hôtel Colaye ou l'hôtel El Sesteo (San José) .

Deuxième jour

C'est une route surplombant la ville légendaire de Cartago qui nous conduira à travers une nature généreuse et luxuriante vers l'imposant volcan Irazu (3400 M) et son parc (accés facile à pied).

En fin de matinée, le marché couvert de Cartago nous accueillera pour un délicieux voyage aux pays des fruits et légumes Tropicaux, mais aussi l'occasion de déjeuner dans un cadre traditionnel et familial.

Visite de la ville et de sa prestigieuse basilique "Notre Dame de Los Angeles", les Jardins Lankasters où Orchidées et Epiphytes se mêlent pour créer un lieu féérique, et enfin le Mirador d'Ujarras offrant un panorama exceptionnel sur la vallée d'Orosi et ses plantations de café.

Dîner et Hébergement à l'hôtel Sanchiri Lodge ou l'hôtel Tetey Lodge.

 Voyager au Costa Rica : Cartago

Le volcan Izaru : Costa Rica

 Playa Barù au Costa Rica

Troisième jour 

Direction le Sud du pays par la route Panaméricaine, nous profiterons d'une halte/déjeuner à 2500 m pour aller en compagnie d'un guide local à la rencontre du Quetzal (oiseau rare et mythique des forêts humides d'Amérique Centrale).

Arrivée en fin d'après-midi sur une très belle plage de l'océan Pacifique: Playa Barù. Ballade et baignade, suivi de notre premier coucher de soleil sur le Pacifique. Dîner.

Hébergement à l'hacienda Barù ou à l'hôtel Alma de Hatillo.

Quatrième jour

Matinée consacrée à la découverte de la côte Pacifique Sud et plus particulièrement de deux très belles plages sauvages: PLaya Ventana et playa Uvita (Sable Volcanique).

Baignade et détente sous les cocotiers (Prévoyez éventuellement Masque et Tuba). Repas à l'hacienda, puis départ en début d'après midi pour une balade dans la réserve Biologique "Barù". Découverte de la forêt, sa faune et sa flore. Possibilité d'observer de nombreux animaux sauvages (Coatie, Toucan, Tatou...).

Dîner. Nuit à l'hacienda Barù ou à l'hôtel Alma de Hatillo

paresseux hacienda baru
 Circuit au Costa Rica

Cinquième jour

Peuplé d'une faune exceptionnelle (singes à tête blanche, iguanes, oiseaux exotiques...) et d'une flore unique, le Parc Naturel Manuel Antonio nous ouvrira les portes de son paradis terrestre et aquatique pour une journée riche de découverte (à travers l'exploration de petits sentiers aménagés) N'oubliez pas vos jumelles!

Baignade possible dans l'après midi sur les plages magnifiques bordant le Parc National. Pique-nique. Retour en fin d'après midi en direction de la petite ville de Jaco, Dîner et hébergement à l'hôtel "Carara".

Sixième jour

Le volcan Arenal (le plus actif d'Amérique Centrale) est certainement une des attractions les plus spectaculaires du pays. Cette journée (Dès notre arrivée) nous invitera à approcher une cascade située à seulement quelques kilomètres du Volcan (plus de 70 Mètres de haut).

En fin d'après midi, détente aux eaux chaudes volcaniques "Laurel" (De nombreux petits bassins vous y attendent (de 25°à 55°)), point de vue possible dés la tombée de la nuit sur le volcan. Dîner à la Fortuna. Hébergement à l'hôtel Arenal Palace (Vue sur le volcan) ou Arenal Fuego.

 
Le fameux volcan Arenal
 Parc national au Costa Rica

Septième jour

De très bonne heure, nous partirons à la découverte du parc National du Volcan Arenal. Cette balade nous mènera en toute sécurité à marcher sur une des coulées de lave créées par sa dernière éruption. Repas.

Transfert à San José (Capitale), hébergement à l'hôtel El Sesteo ou l'hôtel Colaye.

Huitième Jour

Transfert à l'Aéroport et départ pour l' Europe.

Neuvième Jour

Arrivée en France dans la matinée.

 

Dates et Tarifs ou Prolonger son Séjour ? ou Liste des Hôtels et Lodges.