Hola, merci encore pour la découverte de ce magnifique pays, ce circuit nous a ravi...nous nous attendions à beaucoup de pluie en Juillet, mais finalement toutes les journées ont été ensoleillées, nous avons eu beaucoup de chance. Mais aussi beaucoup de chance de voyager avec un guide très sympa (Oscar), une personne très attentive et tellement professionnelle, nous n'aurions peut être pas pu apercevoir autant d'animaux sur notre route, il a l'oeil notre Oscar ! Nous nous sommes retrouvés avec des gens très sympas, je pense comme nous l'avait dit Gérald par téléphone, que ce type de circuit attire des gens effectivement curieux et avec l'envi de se mélanger et de partager des bons moments. Un beau pays avec des locaux avec un grand coeur...nous avons beaucoup aimé la Fortuna (Volcan Arenal), les bassins aux chaudes sont merveilleuses pour la détente, la région très rural vous offre un sentiment de liberté, et toujours ces paysages à couper le souffle. Merci à tous, vraiment ! Madeleine et Bernard

Bonjour à tous, nous avons participé à un circuit du 16 au 28 Juillet 2016. Nous sommes ravis de ce séjour, d'abord parce que nous étions un très petit groupe, soit 4 personnes. Nous nous sommes très bien entendu avec les autres voyageurs, avec qui nous partagions les mêmes centres d'intérêts. Comme eux, nous étions à la recherche d'un voyage en petit groupe et hors des sentiers battus, et surtout hors tourisme de masse. Gérald et son équipe a complètement répondu à ce que nous attendions. Un circuit complet, nous avons eu l'impression, en rentrant d'avoir découvert en profondeur ce tout petit pays, en ayant visité des sites à la fois inconnu du grand public et merveilleux, mais également quelques parcs très connus qui nous ont laissé finalement un très bon souvenir pour leur facilité d'accés et leur facilité pour observer les animaux...ce pays est superbe, très vert, avec des paysages incroyables. C'est très bien organisé, un sans faute, nous n'avons  jamais perdu de temps, c'est très souple et efficace, nous avons vu et vécu ce que nous rêvions depuis plusieurs années. Merci à toi gérald et à Marco, un guide exceptionnel. Jean et Martine

Nous rentrons d'un séjour avec Costa Rica Voyages. Nous étions un groupe de 10 personnes, des amis qui avons l'habitude de voyager dans le cadre de ce type de formule...et réellement nous sommes revenus particulièrement enchantés de ce voyage. Je pense que nous avons eu de la chance avec le climat qui a été très en notre faveur, alors que Gérald nous avait annoncé d'éventuel front froid, même à la saison sèche. Nous n'avons rien à reprocher de l'organisation, Ronald notre chauffeur a été très attentif à nos attentes et vraiment très sympathique, notre guide Oscar s'est montré très professionnel et patient avec l'ensemble du groupe. Nous avons trouvé les repas plutôt équilibrés et tenant compte également des spécialités locales. Nous avons pu observé une grande majorité d'espèce végétale et nous avons eu la chance de voir des singes, des paresseux, des coaties très facilement. Les volcans ont été des moments émouvants. Les hôtels sont simples, mais propre et surtout au calme, effectivement rien à voir avec les grandes chaines, ça fait du bien !!! Merci encore à toute l'équipe sur place et gérald notre premier interlocuteur compétent et rassurant. Longue vie à cette petite agence réceptive !! Stéphanie (Responsable du groupe les Bartelau)

Bonjour Gérald, je voulais te remercier pour ce chouette séjour en Novembre avec ta petite équipe. Ca été un super moment, nous avons été super bien accueilli...Nous avons découvert des endroits réellement hors des sentiers battus, comme convenu dans le descriptif, mais aussi le guide (Stéphane) a su nous aménager pleins de petites surprises tout au long du voyage, comme une plage inattendue, sauvage, où sont venus se poser quelques aras, sans oublier les singes à têtes blanches qui s'invitent en fin d'après midi...Un pays vraiment merveilleux, cela nous a donné envie de revenir, il y a tellement de chose à voir, le circuit nous a semblé complet, mais on aimerait que ça dure plus longtemps...Nous avons aussi aimé toute la partie culturelle, la visite des musées pré-colombiens, c'est vraiment intéressant pour les enfants et tellement pédagogique d'en savoir un peu plus sur ces civilisations, cela nous a fait rêvé également. Un pays très contrasté, riche de tout ce que l'on peut attendre de beau et de positif, car les Costariciens sont chaleureux et accueillants, ils sont Pura la Vida. Merci encore une fois à tous. Frédéric

 

Bonjour,

Un bilan rapide de notre magnifique voyage au Costa Rica du 15 au 30 novembre.

D’abord notre guide, Justo. Sous l’apparence d’un gamin espiègle se cache un homme de cœur et de raison. Grand connaisseur de son pays et fin observateur, il a été d’une attention constante à nos moindres préoccupations, le tout dans une bonne humeur et une joie communicative. Bravo et merci.

Une déception (mais ni Justo ni Costa Rica Voyages n’y sont pour rien) : nous n’avons pas vu un seul volcan, tous cachés dans les nuages. Pardon, Turrialba s’est montré vingt secondes !

Une petite réserve : la playa Ventana ne nous apportait rien de plus (et Justo a dû débourser 12 € par personnes pour que nous y accédions) alors que nous étions si bien à l’hacienda Barù.

Tout le reste, formidable que ce soit le Parc Manuel Antonio, la réserve Barù, la balade à l’Arenal (même sans le voir totalement) ou le Parc de Cahuita et la rivière Sarapaqui, où grâce à l’œil acéré de Justo et au capitaine du bateau nous avons été servis en animaux.

Un moment exceptionnel : l’observation du quetzal. Eh oui, nous l’avons vu et admiré longuement ou plutôt nous les avons vu, mâle et femelle. Une splendeur et une grande émotion.

La science de Justo était aussi à l’œuvre pour la découverte de la fabrication du chocolat et de la production de café.

Du point de vue culinaire, une mention spéciale au talent de Mariano et de sa femme dans leur finca d’élevage de truites près de la rivière Pacaya. Un vrai banquet en pleine nature, assis sur des troncs d’arbres..

Et nous avons fini en beauté à Tortuguero (avec « l’extension » choisie), sous un déluge impressionnant qui nous a permis de nous reposer, dans un dépaysement total, et ne nous a pas empêché d’admirer la faune, la forêt et les fleurs.

J’en oublie, bien sûr, tant ce voyage nous a éblouis, mais chacun pourra découvrir d’autres merveilles encore.

Jacques-Antoine Martini