" Enfin un circuit original adapté à des grands groupes. Notre objectif: Vous faire visiter les plus beaux parcs nationaux ( Tortuguero, Arenal (Volcan), Manuel Antonio, Irazu...) en vous aménageant un parcours hors des sentiers battus et du tourisme de masse. Ce séjour au Costa Rica vous conduira également à faire de véritables rencontres avec un peuple accueillant.

Une aventure au coeur des Traditions en toute sécurité, une formule exceptionnelle incluant une Nuit chez l'habitant dans le petit village de San Marcos de Cutris. Les hôtels ont été spécialement choisi pour leur ouverture sur la nature, leur singularité et leur confort, mais aussi l'accueil chaleureux qui s'en dégage. Vous voyagerez à bord d'un Bus climatisé, confortable, et accompagné d'un guide Francophone.(Attention: le premier et dernier jour sont consacrés à votre transport aérien)"

 

Cliquez sur l'image pour zoomer

Premier jour

Accueil à l'Aéroport Juan Santamaria. Transfert et Nuit à San José (La Capitale) dans un Hôtel confortable et situé proche du centre ville: l'hôtel Colaye ou l'hôtel El Sesteo (San José) .

Deuxième jour

C'est une route surplombant la ville légendaire de Cartago qui nous conduira à travers une nature généreuse et luxuriante vers l'imposant volcan Irazu (3400 M) et son parc (accés facile à pied).

En fin de matinée, le marché couvert de Cartago nous accueillera pour un délicieux voyage aux pays des fruits et légumes Tropicaux, mais aussi l'occasion de déjeuner dans un cadre traditionnel et familial.

Visite de la ville et de sa prestigieuse basilique "Notre Dame de Los Angeles", les Jardins Lankasters où Orchidées et Epiphytes se mêlent pour créer un lieu féérique, et enfin le Mirador d'Ujarras offrant un panorama exceptionnel sur la vallée d'Orosi et ses plantations de café.

Dîner et Hébergement à l'hôtel Sanchiri Lodge ou l'hôtel Tetey Lodge.

 Visiter le Costa Rica

Les célèbres volcans du Costa Rica

 La plage au Costa Rica

Troisième jour 

Direction le Sud du pays par la route Panaméricaine, nous profiterons d'une halte/déjeuner à 2500 m pour aller en compagnie d'un guide local à la rencontre du Quetzal (oiseau rare et mythique des forêts humides d'Amérique Centrale).

Arrivée en fin d'après-midi sur une très belle plage de l'océan Pacifique: Playa Barù. Ballade et baignade, suivi de notre premier coucher de soleil sur le Pacifique. Dîner.

Hébergement à l'hacienda Barù ou à l'hôtel Alma de Hatillo.

Quatrième jour

Matinée consacrée à la découverte de la côte Pacifique Sud et plus particulièrement de deux très belles plages sauvages: PLaya Ventana et playa Uvita (Sable Volcanique).

Baignade et détente sous les cocotiers (Prévoyez éventuellement Masque et Tuba). Repas à l'hacienda, puis départ en début d'après midi pour une balade dans la réserve Biologique "Barù". Découverte de la forêt, sa faune et sa flore. Possibilité d'observer de nombreux animaux sauvages (Coatie, Toucan, Tatou...).

Dîner. Nuit à l'hacienda Barù ou à l'hôtel Alma de Hatillo

 hacienda baru costa rica
 Les plus belles plages

Cinquième jour

Peuplé d'une faune exceptionnelle (singes à tête blanche, iguanes, oiseaux exotiques...) et d'une flore unique, le Parc Naturel Manuel Antonio nous ouvrira les portes de son paradis terrestre et aquatique pour une journée riche de découverte (à travers l'exploration de petits sentiers aménagés) N'oubliez pas vos jumelles!

Baignade possible dans l'après midi sur les plages magnifiques bordant le Parc National. Pique-nique. Retour en fin d'après midi en direction de la petite ville de Jaco, Dîner à Jaco et hébergement à l'hôtel "La Palmera".

Sixième jour

Le volcan Arenal (le plus actif d'Amérique Centrale) est certainement une des attractions les plus spectaculaires du pays. Cette journée (Dès notre arrivée) nous invitera à approcher une cascade située à seulement quelques kilomètres du Volcan (plus de 70 Mètres de haut).

En fin d'après midi, détente aux eaux chaudes volcaniques "Ecothermale" (De nombreux petits bassins vous y attendent (de 25°à 55°)), point de vue possible dés la tombée de la nuit sur les éruptions. Dîner à la Fortuna. Hébergement à l'hôtel Arenal Palace (Vue sur le volcan).

 
Les plus beaux paysages du Costa Rica
 Les parcs

Septième jour

De très bonne heure, nous partirons à la découverte du parc National du Volcan Arenal. Cette balade nous mènera en toute sécurité à marcher sur une des coulées de lave créées par sa dernière éruption. Repas.

En début d'après midi, départ pour le petit village d'agriculteur de San Marcos (Frontière avec le Nicaragua). Accueil des villageois, apéritif et présentation du village et des différentes familles. Repas et hébergement chez l'habitant (Option possible d'hébergement classique).

Huitième Jour

Matinée encadrée par des Agriculteurs Locaux et le responsable de l'association des Jeunes Agriculteur de la Zone Nord du Costa Rica: Plusieurs activités vous seront proposés: Découverte des exploitations d'ananas, information autour du projet de développement agraire et biologique.

Mais aussi quelques activités plus récréatives: comme la confection de Tortillas ou "Comment faire un café typique" . Repas du midi chez l'habitant. Retour sur la capitale en milieu d'après midi. Shopping dans le petit village de Moravia. Soirée et hébergement à l'hôtel Colonial (San José)

Rencontre avec les costariciens
San José

Neuvième Jour

Animée et Culturelle, San José (La Capitale du Costa Rica), nous réserve une journée passionnante, au programme: Le Musée de l'Or et Pré-Colombien, et le Musée National, qui sont aussi des lieux où exposent des peintres et artistes locaux.

Repas chez Manolo (Restaurant Typique proposant des spécialités régionales). Ballade autour de quelques places et églises ou autres joyaux d'architecture tels que le Théatre Mélico Salazar ou le théatre National.

Visite du Marché couvert de San José et du Zoo Simon Bolivar (en fonction du temps). Soirée et Hébergement à l'hôtel Colonial (San José).

Dixième Jour

Départ très tôt (6H20) pour le Parc National de Tortuguero (Caraibes).Petite halte-déjeuner dans le Parc National de Braulio Carrillo (La forêt de Nuage, mais aussi là où se concentre les 20% de la forêt primaire au Costa Rica).Un transfert en bateau nous conduira de Limon au Village de Tortuguero, une véritable aventure sur le grand canal de Tortuguero.

Arrivée en début d'après midi à votre hôtel: Accueil et repas à l'hôtel, un établissement paisible "tout confort" au milieu de la jungle, vous offrant de nombreuses prestations (Piscine...). Visite du Village de Tortuguero et son musée. Ballade en compagnie d'un guide naturaliste dans le Parc National de Tortuguero, possibilité de voir des singes araignés ou à tête blanche. Retour vers 17H30. Dîner et hébergement à l'hôtel Ever Green.

Tortuguero
Exploration du Costa Rica

Onzième Jour

Une nouvelle fois, le départ sera de très bonne heure (Vers 6H). Exploration en bateau de la région de Tortuguero (Sur ces Canaux) en compagnie de votre guide naturaliste, vous aurez l'opportunité d'apercevoir de nombreux animaux, dont le singe araigné uniquement visible dans cette partie du Costa Rica ou bien encore le Lamentin.

Repas du midi à l'hôtel. Après midi : Ballade au point culminant de la région: le mont Tortuguero (250 m). Repas et soirée à l'hôtel Ever Green.

Douzième Jour

Matinée detente (Plage ou Piscine). Retour sur la capitale en fin d'après midi. Arrivée en fin début de soirée à San José (Vers 19H). Repas et hébergement à l'hôtel Sesteo.

 

Troizième Jour

Transfert à l'Aéroport et départ pour l' Europe.

Quatorzième Jour

Arrivée en France dans la matinée.

 

Dates et Tarifs ou Prolonger son Séjour ? ou Liste des Hôtels et Lodges.