Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de réservation des prestations proposées par VOYAGES ET TRADITIONS S.A sur son site web à l'adresse suivante :
https://www.costaricavoyages.com

Le fait de cliquer sur l’icône " j’accepte " signifie à la fois que vous réservez le bien présenté et également que vous acceptez les présentes conditions générales de réservation.

VOYAGES ET TRADITIONS S.A vous invite donc à lire attentivement les clauses ci-après et vous précise que les conditions prévues ci-dessous sont seules valables en l'absence de conditions particulières écrites et acceptées par Costa Rica Voyages.

ARTICLE 1 – Objet

Le présent contrat détermine les droits et obligations de VOYAGES ET TRADITIONS S.A et du voyageur dans le cadre de la réservation des prestations proposées sur son site web.
S'agissant d'un contrat conclu à distance sur un mode électronique, Costa Rica Voyages entend s'identifier auprès du voyageur: identifier la société par sa dénomination, son adresse, ses coordonnées téléphoniques, son e-mail:

VOYAGES ET TRADITIONS S.A, Costado Sur de la Parroquia
Guadalupe de Cartago - COSTA RICA.
Enregistrée auprès de l’institut Costaricien du Tourisme
comme AGENCE DE VOYAGE RECEPTIVE: DGA - 5515 - 2008
Cedula Juridica: 3-101-344566
Adresse Postale : "Voyages et Traditions S.A."
Apartado: 1306-7050
Cartago
COSTA RICA
America Central
Tel: 00 506 25 52 14 46 (Costa Rica)
(Fax): 2551 00 70
Portable: 00 506 88 59 82 99
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Police d’assurance d'Operateur Touristique N° 0103RCG000164600
(Institut National de Seguro du Costa Rica)

ARTICLE 2 – Documents contractuels

Le présent contrat est formé par ses conditions générales de réservation et par ordre décroissant de valeurs juridiques, le bon de réservation électronique.

ARTICLE 3 – Loi applicable

Les parties conviennent que ce contrat est soumis au Droit Electronique Français au sujet de la réservation et Droit Costaricien concernant toute la partie contractuelle .

ARTICLE 4 – Caractéristiques du voyage et services offerts

VOYAGES ET TRADITIONS S.A communique les caractéristiques essentielles et les points importants qui composent la prestation.VOYAGES ET TRADITIONS S.A invite le voyageur à les lire attentivement.

ARTICLE 5 – Prix

Les prix sont indiqués en euros. Si le voyageur souhaite que le prix soit converti dans une autre devise, il avertira VOYAGES ET TRADITIONS S.A en ce sens. Tous les tarifs de nos circuits sont calculés sur la base de 1 euro=1,16 $. Un supplément pourra être demandé à nos voyageurs dans le cas d'une chute de l'euro par rapport au $ (US).

ARTICLE 6 – Confirmation de Réservation

Dans un premier temps, le voyageur rempli le formulaire électronique. Dans les 48h, VOYAGES ET TRADITIONS S.A émet une première confirmation par E-Mail sur les dates demandées. Dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la réception de cette confirmation du voyage par VOYAGES ET TRADITIONS S.A , le réservataire doit : ou dénoncer sa réservation, ou fournir les éléments de réservation du vol : compagnie, date et numéro de vol . Il reçoit alors sa réservation définitive par courrier à son adresse personnelle(environ 10 jours) : l'opération est ainsi clôturée. Au terme du délai de 15 jours, si aucune information au sujet des vols n'est parvenu, l'option est levée et les places redeviennent disponibles.

ARTICLE 7- Preuve

Ces confirmations de réservation seront archivées au siège de la société et seront considérées comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date.

ARTICLE 8 – Informations Nominatives

Pour le bon déroulement de la réservation, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique, le consommateur reconnaît en avoir connaissance et peut avoir un accès rectificatif à ces données.

ARTICLE 9 – Litiges

Si le voyageur ne parvient pas à effectuer sa réservation pour des problèmes techniques ( accès web ), il peut contacter notre service information commerciale au 00 506 2552 1446

 


 

 


Conditions Générales de Vente


ARTICLE 1

Le contrat de vente détermine les droits et obligations des parties dans le cadre du circuit réservé. Il est conclu lors du paiement intégral du circuit.

ARTICLE 2 – Prise en Charge

VOYAGES ET TRADITIONS S.A vous attend à l'aeroport de San José à votre arrivée et s'engage à vous y rammenez à la fin du circuit.

ARTICLE 3 – Paiement

Le voyageur peut régler entièrement ou une partie de son séjour par virement sur notre compte bancaire avant son départ: En savoir plus. Il peut également régler à son arrivée en espèces : Euros ou US dollar à hauteur du prix convenu lors de la réservation. A noter que les euros sont accéptés dans les banques Costariciennes et s'échangent à un taux très intéressant depuis 10 ans. Avant le départ, une vérification s'impose auprès de votre établissement bancaire pour connaître vos possibilités de retrait par carte bancaire (Limite du plafond).

ARTICLE 4 – Le Circuit

Nous vous rappelons que ce circuit au Costa Rica est ouvert à tous, il n'y a pas de difficultés majeures. Le transport s'effectue en véhicule climatisé sachant que les routes empruntées sont à 85% goudronnées. Costa Rica Voyages essaye de respecter le programme prévu sur son site Web mais peut être amener à modifier le déroulement des visites ou l'itinéraire pour des raisons d'organisation (Disponibilté des hébergements par exemple ou autre: cela sous entend très clairement que nous nous engageons à respecter le contenu du circuit visible sur le site internet, mais pas le sens de son déroulement) , voir annuler une visite pour des raisons de sécurité ou par force majeure ( Par exemple routes emportées ou inondées) sans qu'aucune indemnité ne puisse être réclamée. VOYAGES ET TRADITIONS S.A s'efforcera néanmoins de remplacer la visite par un autre événement. VOYAGES ET TRADITIONS S.A précise que les photographies présentées sur le site Web, sont des illustrations sans valeur contractuelle. Lire Impérativement cette page pour plus d'informations sur le circuit:Informations Circuit

ARTICLE 5 – Hébergement

En Chalet (Petite Maison),Cabinas (Cabine équipée) ou Hôtels (Confortable et propre), sur la base de deux personnes par chambres si aucune condition particulière n'a été convenue au moment de la réservation. Nous nous gardons le droit de vous proposer un hébergement équivalent en cas d'indisponibilité des hébergements présentés sur notre site internet ou dans le détail de nos circuits. Attention: Si vous souhaitez profiter d'une chambre individuelle, il est impératif de nous en informer au moment de votre réservation.

ARTICLE 6 – Droit d'entrée et Visites

Le droit d'entrée dans les parcs nationaux et musées au Costa Rica sont inclus dans notre formule (A l'exception de l'entrée du parc national de Tortuguero dans le cadre de la prolongation de 3 jours/2 nuits).

ARTICLE 7 – Les Repas

Ils incluent le petit déjeuner intégralement, le déjeuner du midi et le dîner (Sur la base d'un plat principale et d'un dessert) et selon un menu pré-établi par l'organisateur, nous vous rappelons que les boissons ne sont pas incluses.

ARTICLE 8 – Assurances

VOYAGES ET TRADITIONS S.A est assurée en responsabilité civile professionnelle. Néanmoins nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque client doit être titulaire. Aucune autre assurance n'est incluse (Egalement lors de vos transports motorisés ou diverses). Il est vivement recommandé que le client soit en possession d'une garantie multirisque : secours et rapatriement, frais médicaux, vol ou perte de bagages, etc … En cas de sinistre, seule une assistance aux démarches à effectuer est envisageable de la part de VOYAGES ET TRADITIONS SA.

ARTICLE 9 – Litiges

Concernant les conditions d'exécution du circuit, celui-ci se déroulera conformément aux droits et usages du Costa Rica. Toute réclamation devra être faite par lettre recommandée à l'adresse du siège dans les 8 jours qui suivent la date du retour:"Voyages et Traditions S.A." Apartado: 1306 - 7050 Cartago - COSTA RICA America Central. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.